Sporting Club Langonais - Site Officiel

SPORTING CLUB LANGONAIS : Résultats R3, D2, D4 et Féminines

Résultats R3, D2, D4 et Féminines

R3 Ceyrat 3 Langogne 1

But pour Langogne Mialhe (64ème)
Buts pour Ceyrat (1ère, 42ème, 90ème)

Les Jaune n’étaient pas encore rentrés dans le match qu’ils étaient déjà menés un à zéro, cueillis à froid par le premier ballon en profondeur des joueurs Auvergnats bien exploité par l’avant centre !

Ce premier cadeau de Noël avant l’heure ne mettait pas les Jaune dans les meilleures conditions face au leader, mais la partie s’équilibrait rapidement et les Langonais auraient pu revenir au score si leur deuxième cadeau n’était intervenu juste avant la mi-temps : C’est un ballon dans l’axe qu’un défenseur Langonais a voulu adresser à son milieu pour construire une attaque placée, sauf que la passe a atterri dans les pieds d’un attaquant local trop heureux de se retrouver une nouvelle fois en position idéale de tir ! Deux cadeaux et 2 à 0 pour le leader !

La deuxième mi-temps part sur de meilleures bases et les Jaune reviennent au score à la 64ème minute grâce à un tir de Clément Mialhe reprenant un ballon mal repoussé par les Auvergnats sur coup franc. Le match nul semblait à portée de crampons car Mathieu Clavel a magnifiquement stoppé un pénalty et les attaques Langonaises étaient mieux construites, mais il fallait se découvrir pour égaliser, et à force de se dégarnir les Jaunes ont pris le troisième but en fin de rencontre. Les cadres absents n’expliquent pas ces deux erreurs d’inattention qui confortent le leader.



D2 Langogne SC 2 – Vezezoux 1

Buts : Thomas Gonzales 5′ (passe de Mika Archer)
Maxime Bié 90′ (passe de Romain Rimbaud)

Très bon premier quart d’heure de nos jaunes et noir récompensé par un but de Thomas sur un bon ballon en retrait de Mika, consécutif à une première percé de Yohan.

Suite à cette ouverture du score précoce nos locaux se sont mis à reculer et étrangement à être attentiste, et ce qui devez arriver, arriva, Vezezoux exploite une récupération haute, et un replacement trop lointain de nos Langonnais pour égaliser a la 35′.

Rien ne se passera jusqu’à la mi temps.

Reprise de la deuxième période avec de meilleures intentions pour nos locaux, plus de présence dans les duels mais malheureusement pas beaucoup de situation de marquer malgré la bonne rentrée des remplaçants.


Il aura fallu attendre la 90eme minutes et un long ballon en profondeur de Romain Rimbaud pour Maxime Bié qui prend de vitesse le libéro et s’en va ajuster le gardien avec sang froid du pied gauche.


Victoire dans la douleur, arraché en toute fin de match alors qu’on se diriger tout droit vers un match nul.
Un résultat qui permet à l’équipe de conforter sa place en haut du classement.

Homme du match : Christophe VENIER .

D4 Coubon 0-1 SCL3

But Gilles LEPORI 50ieme

Face à une jeune équipe Coubonaise, les Langonais ont livré une prestation très sérieuse .

Au cours de la première période les jaunes et noirs vont subir les attaques adverses sans trop d’affolement. Au retour des vestiaires les intentions sont meilleures coté Langonais.

Gilles Lepori ouvrira le score sur une offensive rapidement menée.Les locaux ne parviendront pas à revenir. Les équipés de Damien Clavel remportent donc la bataille de la Darne.



Séniors Féminines SCL – Grazac Lapte 2 : 2-1

Après la défaite contre Coucouron la semaine dernière, on recevait Grazac Lapte 2 dans la fraîcheur du dimanche matin Langonais.

Après un début de match bien disputé par les deux équipes, Dahanna VIGNAUD ouvre le score pour le SCL.
Le match est équilibré jusqu’à la mi temps où l’on encaisse malheureusement un but contre notre camp.

A la reprise de la seconde mi temps l’intensité est toujours de rigueur et Margot DELSET délivre le SCL avec but à la 70eme.
La rencontre se termine sur ce score et offre la première victoire à nos féminines.

Joueuse du match : Capucine CONSTANT