La fin d’un beau parcours…
La fin d’un beau parcours…
Sortir d’une saison difficile et avoir à cœur de repartir de l’avant, voilà le bel exemple que nous a donné l’équipe fanion sur cette coupe de France.
Après un premier match sérieux au Pertuis, le groupe de Wilfried confirme en éliminant Blavozy (R1).
Les jaunes et noirs sont au 4 ème tour, le tirage désignera l’U.S Feurs (N3) évoluant 3 divisions supérieures.
Suite à un arrêté municipal, le Stade des Choisinets se délocalise à Landos, c’est sûr le stade Marcel Masclaux que se jouera cette belle affiche.
Les supporters Langonais se sont déplacés en nombre, le tour du stade se rempli, le groupe des « ultras » assure l’ambiance, le match peut commencer.
Une première mi-temps à l’avantage de Feurs qui a la possession du ballon. Les Jaunes tiennent bon défensivement et se créer même quelques occasions offensives.
La mi-temps approche, Feurs ouvre le score à la 40eme.
Au retour de la pause c’est une équipe Langonaise conquérante qui sort des vestiaires. Tous ensemble le groupe pousse pour aller chercher l’égalisation, et obtiennent un penalty transformé par le capitaine Julien Malaval.
Tenir le score et même continuer à bousculer l’adversaire en le poussant à la faute, ce que fera le capitaine et numéro 5 de Feurs en se voyant infliger un deuxième carton jaune.
Quand tout semblait se diriger vers la séance de tirs au but, malgré leur infériorité numérique Feurs continue les offensives vers le but Langonais et se voit récompensé en toute fin de match.
Score final 2-1 pour Feurs.
Au coup de sifflet final, les visages affichaient forcément un peu de déception, si proche de la séance de tir au but et pourquoi pas de créer la surprise…
Mais ce matin c’est le sentiment de fierté qui prime. Fier du parcours accompli, fier de s’être battu jusqu’au bout, d’avoir rivalisé et même fait douter cet adversaire. C’est sans rougir que les Langonais quittent cette merveilleuse compétition qu’est la coupe de France.
Il est important de souligner l’excellent état d’esprit durant toute la rencontre des joueurs et dirigeants de Feurs.
Nous leur souhaitons un beau parcours et bonne chance pour la suite de la compétition.
Un grand MERCI au club de Landos et la mairie pour la mise à disposition de leur stade.
MERCI à tous les supporters venus nombreux, avec un mention spéciale pour les « ultras » qui ont su mettre l’ambiance et galvaniser les joueurs pendant tout le match.
Pour terminer MERCI aux joueurs et au staff, de nous avoir permis de vibrer et de vivre ce beau moment football 💛🖤