Ils l’ont fait !
Dimanche soir, ceux qui suivent les résultats footballistiques pensaient que le responsable de la tablette du match SCL – Montchat Lyon avait tapé sur les mauvaises touches; mais non le dernier de la poule C avait bien battu le second. Au match aller , les langonais s étaient inclinés 1 0 durant les arrêts de jeu. Dimanche, leScl a rendu la monnaie de sa pièce aux Lyonnais; trop sûrs d eux, ils se sont d abord faits pieger par Marius Delsey suite à une mésentente entre le gardien et l’arrière en toute fin de 1ere mi temps; enfin après des arrêts de jeu interminables au cours desquels un corner en faveur de Montchat à vu le gardien visiteur monter, Yvan Adande en a profité de marquer dans les buts vides.
Il y avait bien longtemps que le Scl n’avait pas gagné, mais le travail aux entraînements et la rage de vaincre ont fini par payer.
La réserve langonaise se déplaçait chez le leader de la poule St Germain Laprade. Sous un beau soleil et sur des installations sportives idéales, la 1ere mi temps à été équilibrée, Benjamin Sapet ratant le cadre alors que les locaux se procurait 2 occasions. Le tournant du match a eu lieu quand Samuel Limagne à manqué son face à face avec le gardien. St Germain Laprade très accrocheur ne lâchait rien et parti du milieu de terrain, le numéro 7 transpercait la défense langonaise et ouvrait le score. Un second but sur penalty parachevait la victoire locale, qui prenait ainsi sa revanche sur les Langonais, les seuls à avoir battu St Germain Laprade.
Une victoire dimanche prochain contre Paulhaguet est indispensable.