32ème de finale Coupe LAURA
AS Bellecour Perrache 4 – 1 SC Langogne
But : Yohan BONNEFILLE (70ème)
L’équipe fanion reprenait la compétition ce samedi 28 janvier dans le cadre des 32èmes de finale de la coupe LAURA. Le stade des Choisinets impraticable, la rencontre se devait d’être inversée et déplacée en terre Lyonnaise, chez l’AS Bellecour Perrache, pensionnaire de R3.
En pleine préparation physique après 3 semaines de trêve hivernale, ce match fait office de répétition générale avant la reprise du championnat prévue le week-end prochain à Langogne.
Les jaunes et noirs débutent la rencontre avec ambition et réalisent un très bon 1er quart d’heure. De retour de blessure, Thibault BOULET est le premier à se signaler dès la 5ème minute, à la réception d’un corner, sa frappe fuira nettement le cadre.
Face à un bloc Lyonnais très haut sur le terrain, les visiteurs exploitent avec justesse les transitions et se créent plusieurs situations par Marius DELSET et Laurent CORTEZ, à la réception de 2 très bons centres de Mischma BATANGOUNA.
18ème minute, tournant du match, Vivien BOURILLON s’interpose sur une frappe adverse, le ballon revient dans les pieds d’un attaquant lyonnais qui ouvre le score.
Dans le même temps, l’arbitre juge une main intentionnelle de Vivien, désigne logiquement le point de pénalty et décide d’exclure notre malheureux capitaine du soir. Pénalty transformé, nous voilà désormais à 11 contre 10 pour les 75 minutes à venir.
Sans céder à la polémique, il aurait été sans doute plus approprié et dans l’esprit du jeu, de laisser le match se dérouler à 11 c 11 tout en accordant le but des locaux, somme toute parfaitement valable.
En supériorité, les joueurs de Bellecour prennent la possession et font logiquement courir leur adversaire qui demeurent encore dangereux sur contre – attaque. 30ème minute, Yohan BONNEFILLE est stoppé irrégulièrement alors qu’il partait seul au but…décidément un soir où les interprétations sont contraires.
38ème minute, les locaux profitent d’une erreur de marquage des Langonais pour doubler la mise sur corner.
Mi-Temps : ASBP 2 – 0 SCL
Au retour des vestiaires, la domination des joueurs de Bellecour Perrache s’intensifie, les visiteurs craquent à 2 reprises, 4-0, 58ème minute.
À bout de souffle, aux bords des crampes mais courageux, les Langonais réduisent l’écart à la 70ème minute par l’intermédiaire de Yohan bien servi par Julien MALAVAL.
Score final : AS Bellecour Perrache 4 – 1 SC Langogne
Nous souhaitons une belle deuxième partie de saison à nos hôtes du soir.
Place désormais à la priorité n°1, le championnat. On vous attend donc nombreux dimanche prochain aux Choisinets pour la réception de l’US MURAT.